LES ORIGNES

Corp’Ostéo est une association loi 1901 fondée en septembre 2013 à l’initiative de 3 ostéopathes parisiens.

Astrid Lerno, Mathilde Lacroix, Raphaël Monne.

Notre projet est porté par l’envie commune de proposer des soins ostéopathiques aux plus démunis (CMU, fin de droits, RSA, exclusion et précarité) ou en grande difficulté dans le domaine de la santé.

Nous intervenons aux seins de structures à vocation sociale et solidaire, accueillant des personnes en situation de pauvreté, de précarité, des personnes porteuses de handicaps ou vivant dans l’exclusion.

Notre équipe d’ostéopathes bénévoles intervient tous les 15 jours en collaboration avec les équipes médicales sur place. Notre approche se veut complémentaire de la médecine allopathique. En effet, l’ostéopathie repose sur une vision globale du corps humain : nous prenons en compte aussi bien la partie physique que psychologique de chaque individu.
Nous pensons qu’apprendre à être à l’écoute de ses sensations, pouvoir parler, être écouté et se sentir bien dans son corps sont les bases d’un chemin vers la reconstruction.

Nos consultations sont données par des ostéopathes exclusifs. Ces praticiens ont reçu un diplôme d’ostéopathie après cinq ans d’étude et sont enregistrés au sein du répertoire ADELI (numéro pour les professionnels exerçants dans le domaine de la santé publique).

Corp’Ostéo est membre de la FédOsoli (Fédération Ostéopathie Solidarité), organisme regroupant les associations investies dans l’ostéopathie solidaire en France. La FédOsoli oeuvre à la promotion d’une ostéopathie accessible à tous.

Assemblée Générale Fédosoli

Assemblée Générale Fédosoli à Obernai 2015

Nous sommes la première association d’ostéopathie solidaire à Paris !

NOS OBJECTIFS

Corp’Ostéo a pour objet :
– D’aider et d’apporter une assistance aux personnes démunies ou en grande difficulté, en dispensant des soins ostéopathiques préventifs ou thérapeutiques.
– De promouvoir l’ostéopathie comme une approche globale et manuelle de la santé.
– Permettre aux ostéopathes de se rencontrer et d’échanger librement autour de leur pratique.