VOUS ÊTES OSTEOPATHES

Vous êtes ostéopathes et souhaitez participer à notre projet associatif ?

Vous pouvez adhérer en tant que membre bénévole actif et offrir un peu de votre temps, soit au moins une demi journée par mois, pour donner des consultations dans les centres partenaires.
Corp’Ostéo propose régulièrement des rencontres entre membres adhérents. Ces réunions sont l’occasion d’échanger entre nous sur nos pratiques, aussi bien au sein des centres que dans nos cabinets.
Ces moments qui se veulent conviviaux sont aussi le moment de partager nos questionnements, nos attentes et désirs pour l’ostéopathie de demain.

Téléchargez le bulletin d’adhésion

Pour garantir notre cohésion et notre professionnalisme, les ostéopathes qui nous rejoignent doivent respecter la Charte Ethique ainsi que la Charte d’Engagement Corp’Ostéo.

D’après la Charte Ethique rédigée en 2013 :Respect, écoute et empathie envers toutes les personnes bénéficiaires des centres d’accueil, quelque soit leurs origines, leurs croyances et leurs opinions.Respect de la philosophie ostéopathique telle qu’elle nous a été transmise par A.T. Still, pàre fondateur de l’ostéopathie.Convivialité , esprit d’équipe, partage et échange sur nos expériences avec les responsables des centres et les autres membres adhérents.Respect des ràglements intérieurs régissant les structures qui nous accueillent.Indépendance complàte de notre mouvement à l’égard de tout mouvement politique, religieux ou organisme socio-professionnel.

La charte d’Engagement pour les bénévoles découle de la Charte Ethique : Téléchargez la charte d’engagement

Rendons l’ostéopathie accessible au plus grand nombre !

VOUS ÊTES UN CENTRE SOCIAL

Vous souhaitez proposer des soins ostéopathiques à vos résidents, au public que vous touchez ?

Notre équipe d’ostéopathes bénévoles interviendra réguliàrement au sein même de votre centre.
Nous souhaitons travailler en collaboration avec vos équipes. En effet notre approche se veut complémentaire de la médecine allopathique.
L’ostéopathie repose sur une vision globale du corps humain: nous prenons en compte aussi bien la partie physique que psychologique de chaque individu.
Nous pensons qu’apprendre à être à l’écoute de sensations corporels, pouvoir parler et être écouté sans jugement et se sentir bien dans son corps sont les bases d’un chemin vers la reconstruction.

Téléchargez la convention de partenariat type

VOUS ÊTES UN GENEREUX DONATEUR

Contactez nous via le formulaire de contact ou faites votre don en ligne : cliquez sur l’icône DON en haut à droite.